Dans un esprit de collaboration et de service envers la société de notre pays, nous Religieuses de Marie Immaculée suivant l’initiative de notre fondatrice, VICENTA MARIA LOPEZ Y VICUÑA, exerçons notre tâche éducative avec les jeunes qui se préparent au travail ou travaillent déjà.
Nos centres promeuvent la formation intégrale des élèves. Ils les préparent à participer activement à transformer et améliorer la société. Ce sont des centres au service de la jeunesse. Ainsi:
-
Ils sont ouverts à toutes les jeunes filles.
-
Ils suivent les orientations pastorales de l’Eglise Catholique
-
Ils offrent à la société un service éducatif selon le style de VICENTA MARIA
Nous nous efforçons de favoriser la croissance et la maturité des élèves dans toutes les dimensions.
Dans cette perspective
-
Nous éduquons leur dimension sociale et promouvons leur insertion dans le monde de façon responsable et constructive.
-
Nous cherchons à développer la dimension éthique de la personne.
Cette éducation a toujours le caractère d’une proposition qui respecte la liberté de tous les élèves, des professeurs et de leurs familles. Ceux-ci, à leur tour, doivent respecter le Caractère Propre du Centre.
Sur ces critères:
-
Nous enseignons la religion catholique aux élèves chrétiennes et promouvons la formation de jeunes conscientes et responsables à travers une présentation fondée et critique de la religion.
-
Nous éduquons à la liberté, la justice, la solidarité et la paix.
-
Nous privilégions les attitudes d’accueil, d’amour, du travail, du sens de l’honneur, de gratuité, d’engagement et de fraternité.
PRINCIPES EDUCATIFS